Chic concept ! Chic start-up ! Pour une planète plus chic.

Le coronavirus n’aura pas eu raison de nous ! 
Nous avons porté le projet de création de CHIC FAKTORY pendant plus de 18 mois avant son lancement fin janvier 2020. 
Le temps d’organiser le démarrage et voilà que ce fichu virus a failli tout remettre en cause. 
Mais nous sommes résilients, combatifs et avec une telle volonté de vous faire partager cette aventure, que nous sommes là ! Enfin !

 

L’idée originelle ? 

Promis, on ne va pas vous raconter que cela vient de nos difficultés pour trouver une pièce sur mesure et à notre image, que l’on tient notre passion de la chine ou de la déco de notre mère ou de notre grand-père, que etc… Comme tous les sites de déco récents, le nôtre est né d’une passion égale pour cet univers. Mais pas que…

Nous voulions un concept qui réponde à des aspirations nouvelles - partagées, on le sait, par beaucoup d’entre vous : 
- une lassitude des produits «trop» : trop standardisés, trop conventionnels, trop cheap scandi (on ne peut pas citer de marque), trop…
- l’envie de trouver des produits uniques (car chacun d’entre nous l'est !) mais à des prix abordables
- l’envie de changements et de nouveautés aussi souvent que possible
- l’envie également de mixer & matcher des styles différents
- l’envie aussi d’art accessible pour sublimer les murs et les espaces à notre image
mais surtout… de donner du sens à ces envies et à nos achats ! 



Paradoxalement, la crise du coronavirus a été un révélateur (s’il le fallait…) qu’il faut que nous soyons tous plus « responsables » dans le monde d’après… Il n’est plus question que de local, de proximité, de bio, de développement durable… Pourvu que ça dure ! Tout le monde nous dit d’acheter des produits responsables, des produits français… Encore faut-il en trouver ! Et qu'ils nous plaisent !

CHIC FAKTORY a été imaginée et créée pour cela ! 

C’est le seul concept à être totalement déco-responsable et couvrant toutes ces aspirations . Déco-responsable par nature et par essence en sourçant (des heures et des heures…), sélectionnant (vraiment ! de manière fine et exigeante) : pièces uniques de seconde main et de brocante tout autant qu’en upcycling, qu’elles soient frenchmade ou pas; créations de petites maisons d’édition et d’artisans français œuvres, sculptures et peintures, d’artistes français inconnus ou émergents et parfois en voie de reconnaissance. .



CHIC FAKTORY c’est un concept original et singulier, un univers unique et cohérent, une entreprise qui vit avec son temps (celui d’après), une alternative aux dizaines de websites ou enseignes de la déco industrielle et aux premiers « supermarchés de la brocante et de la 2nde main»,  une marque inspirante et expérientielle, une sorte de magazine de déco où tout s’achète… Bref, un concept tout-en-un !  

Et on a encore plein d’idées et d’autres ambitions : ouverture aux vendeurs particuliers pour les pièces vintage ou de 2nde main autant qu’aux entreprises, possibilité de revendre à des conditions intéressantes les pièces neuves acquises sur le site ou dans nos showrooms – que nous ouvrirons prochainement dans plusieurs grandes villes pour plus de proximité avec vous (tout ne peut pas se faire depuis son canapé !), la location possible de certaines pièces neuves de mobilier mais aussi d’œuvres d’art (quand l’économie de la fonctionnalité remplace vraiment l’économie de la propriété…), des offres commerciales adaptées quand vous avez décidé de refaire (presque) complètement votre déco sur notre site, …