Pourquoi Chic ? Pourquoi Faktory ?

Tout simple !

 

 

En français, « chic » recouvre plusieurs sens : 
- ce qui est élégant, distingué, de bon goût (une robe très chic, une soirée chic…! Le chic du chic !) 
- ce qui est beau, agréable, chouette  (Elle est chic cette voiture !) 
- ce qui est sympathique, bienveillant, gentil, généreux (Elle est chic d'être venue ! Un chic type…) 
- ce qui exprime la satisfaction, le contentement (Chic ! Tu es enfin arrivée !) 
- ce truc en plus, ce talent que d’autres n’ont pas (Toi, tu as toujours le chic pour trouver les meilleures adresses !)

En anglais, factory en anglais signifie évidemment « fabrique » et le terme est dans l’air du temps ; alors pourquoi pas le préempter nous aussi, même si c’est de l’anglais ? Mais avec un « k » pour mieux se singulariser et se souvenir de nous…

Chic Faktory, c’est donc une sorte de fabrique du chic…  Un univers inspirant, mixant et matchant des styles différents, du neuf et de la seconde main, sans oublier de sublimer vos murs… 

Vous pourrez travailler tous les styles actuels : shabby chic, boho chic, chic rustique, urban chic, vintage chic, indus chic, classic chic, campagne chic…  

Qu’ils concernent le foot, la culture, la musique ou le design, le « french made » et la « french touch » incarnent une certaine idée du must, du style chic sans effort et du sens du beau.  

A l’étranger, il y a une nouvelle curiosité pour les Français dans la déco, le design et même l’art pop, une sorte de fascination pour leur “je ne sais quoi”. Cette impulsion serait à attribuer en partie à la mondialisation : dans un univers qui s’uniformise, on s’attache aux exceptions et aux différences…

Le « french paradox », c’est que les français n’ont pas pleinement conscience de cette évolution… Nous si !!!

French flair ?