Livraisons & Retours

Nous vous engageons à lire nos Conditions Générales de Vente (C.G.V.) ainsi que la synthèse qu’en a faite la Chic team (avec humour et amour) dans les Guides Acheteur et Vendeur. Tout y est décrit avec précision. 

La livraison de petites pièces (petite déco, accessoires, luminaires, art de la table, linge de maison…) se fait par colis et est désormais simple pour tous les vendeurs, quel que soit le lieu d’expédition ou de livraison. Les opérateurs que nous mobilisons (Colissimo, Mondial Relay, UPS….) sont nombreux et de plus en plus efficients (délai, suivi, retour…). Nous pouvons challenger nos plus gros concurrents sans problème. 

La livraison de pièces encombrantes et/ou très fragiles est plus compliquée – a fortiori quand les vendeurs (artisans, créateurs, artistes ou particuliers) n’en n’ont pas la pratique. Ce n’est pas un hasard si les plus gros opérateurs (Amazon…) ne s’aventurent pas sur ce terrain.  

La livraison est de la seule responsabilité des vendeurs mais nous considérons qu’il nous appartient de les accompagner et de les assister sur cet aspect au combien important pour eux, pour vous et pour nous bien sûr. 


Une livraison le plus souvent sur mesure mais également plus longue  

Effectuée par des transporteurs spécialisés : les pièces sont uniques ! Une manipulation adaptée. Un conditionnement spécifique. Un transport « capitonné ». Donc plus de temps de préparation. Malgré notre réseau de transporteurs spécialisés, la livraison intervient dans un délai de 1 à 5 semaines (2 à 3 semaines en moyenne en France métropolitaine), suivant le lieu d’expédition, le lieu de livraison et la nature des pièces commandées. Dans tous les cas, les pièces les plus volumineuses vous sont livrées après prise de rendez-vous téléphonique

Satisfait ou remboursé - retour 

Nos C.G.V. sont claires : nous appliquons strictement la législation (Code civil et Code du Commerce). Les pièces commandées et livrées ne correspondent pas à vos attentes ou à leur description ? Aucun problème. Conformément à la loi, vous disposez d’un délai de 14 jours après livraison pour vous rétracter et obtenir le remboursement de votre commande !  Nos C.G.V. imposent également ces dispositions aux vendeurs particuliers qui n’y sont normalement pas soumis.

Retour des petites pièces : si vous vous rétractez suite à l’achat d’une petite pièce, vous aurez à charge de renvoyer le colis vous-même. Notre service client vous indiquera l’adresse de retour. Dès réception de votre envoi et vérification de conformité, vous serez intégralement remboursé de votre commande. 

Retour des pièces encombrantes et/ou volumineuses : nous vous assisterons en mandatant un transporteur spécialisé pour la prise en charge à votre domicile. Dans ce cas et conformément à la loi, les frais de retour restent à votre charge et d’un montant égal aux frais de livraison initiaux. Dès réception de la pièce, vous serez remboursé du montant de votre commande, déduction faite des frais de retour. 

Consultez nos C.G.V. ! Nous proposons en annexe un modèle de formulaire de rétractation. 


Zone de Livraison 

Nous pouvons théoriquement vous livrer dans le monde entier ! Mais comme nous ne sommes pas encore aussi performant qu’Amazon, nous limitons (malheureusement) pour le moment la livraison « standard » à la France métropolitaine et sur devis (compte tenu des frais et taxes spécifiques), à la Corse et aux pays limitrophes du nord du territoire métropolitain. 

On fera bien évidemment un devis sur mesure pour toute demande de livraison en dehors de ces territoires mais la (ou les) pièces concernées devront être vraiment uniques…