So Green ! So Chic !

2nde main, brocante, design vintage & upcycling


 

fauteuil-en-cours-de-restauration
Buy green. Buy vintage.
 


En anglais « vintage » veut simplement dire ancien ou millésimé… La traduction littérale du titre est « achetez écolo, achetez ancien »… 2nde main, brocante, design vintage et upcycling : on est en plein dedans mais avec des nuances. 

Seconde main, c’est clair car il s’agit de la première revente d’un objet acheté neuf. 

La brocante, c’est plus subtil. On pense plutôt à une pièce d’occasion qui a déjà eu plusieurs propriétaires et parfois des usages différents. On pense aussi en général à des objets vendus par des marchands professionnels. 

Design vintage renvoie communément à des pièces de mobilier de qualité, créées par des designers de renom et produites par des maisons spécialisées souvent de renom également – en général, des années 1940 aux années 1990. Avant, on est plutôt dans les antiquités… 

Quand à l’upcycling, ce sont des pièces de mobilier « anciennes » qui ont été restaurées, parfois transformées et souvent détournées de leur usage initial.  Ce sont également des pièces produites avec des matières recyclées (on utilise moins le terme "recycling") mais dans ce cas, on vous les propose dans nos pièces neuves "frenchmade"....

Voilà on a fait le tour…

fauteuils-vintage-sur-terrasse-boisSo chic. 

Nous voulons vous proposer des pièces qui ont un vrai potentiel déco. Notre sélectivité est exigeante. Toujours le même leitmotiv : garantir un univers « chic » vous permettant de mixer et matcher un maximum de styles à des prix abordables.

Ici, on ne fait pas une course au nombre de références pour augmenter mécaniquement le nombre de visiteurs sur le site. Cela ne sert à rien de se retrouver avec des pièces qui ne trouveront jamais preneur ou trop de pièces identiques qui se concurrencent bêtement.

Une déperdition d’énergie pour tout le monde. Ce n’est pas trop DD (comprendre Développement Durable). 

Le 1er critère de sélection ? Chic !