Une Chic Faktory pour une planète plus Chic !

 100% [d]éco-responsable !

 

 

 

 

grande-table-a-manger-vintage-avec-chaises-styles-différentsSlow déco. Slow living. Slow life. 

Il n’y a pas de planète B. Comment supporter de la voir se dégrader à toute vitesse ? Face à l’éco-anxiété et la culpabilité green ? L’action ! C’est la raison d’être et l’ADN de Chic Faktory.
Pour couvrir tout l’univers de la déco et être 100% [d]éco-responsable, il n’y a que deux façons de faire : vous proposer des pièces de seconde main (quelle que soit l’origine initiale) et des pièces neuves (ou restaurées et transformées : upcycling) mais «frenchmade» - qu'il s'agisse de mobilier, d'objets de décoration ou d'œuvres d’art.


Sélectivité mais pas élitisme.
Mix & match.
 


Face aux hypermarchés de la seconde main, de la brocante et de la déco industrielle, notre sélection de pièces est plus fine, plus exigeante, plus responsable, sans distinction de prix. Notre promesse : des nouveautés tous les jours. Une bonne raison de revenir sur le site plus souvent.
Notre sélection est forcément arbitraire mais permet de rester en phase avec les tendances du moment, et garantit un univers « chic » pour mixer et matcher un maximum de styles…  


Less is more. 

Moins de pièces proposées, c’est l’assurance de ne pas se perdre dans des milliers de références virtuelles, peut intéressantes et pas forcément déco-responsables.
Vous pourrez ainsi facilement passer d’une pièce de seconde main à l’alternative du neuf (mais frenchmade) -et vice versa- sans oublier de sublimer vos murs…

Louez vos coups de cœur !
Meubles et œuvres d’art.


La cerise sur la déco !
Nous proposons la possibilité de louer (sur 12 à 60 mois) une sélection de belles pièces de mobilier (neuves ou vintage) et d'œuvres d’art. Cela vous permettra de changer et mixer votre déco plus souvent.
En fin de location, si vous ne souhaitez pas acquérir le bien, nous le proposerons sur notre site en seconde main. Il n'y a pas plus circulaire.
Mixer les modes de consommation. Sans les opposer. C’est ça le futur…

 Ne pas opposer 2nde main et neuf (s'il est 100% Made in France) !