Authenticité & garantie

 


Chaque pièce proposée par CHIC FAKTORY est unique, qu’il s’agisse de seconde main ou de créations (meuble, petite déco ou œuvre d’art). 

Notre attention sur l’authenticité (origine et ancienneté) de ces pièces se concentre évidemment sur les pièces de design vintage et les œuvres d’art.

Celles vendues par des professionnels et par les artistes (ou leurs galeries) sont nécessairement authentifiées : il est de leur responsabilité légale d’authentifier les pièces mises en vente sur le site. En cas de doute, notre équipe de modérateurs refuse la mise en vente de la pièce concernée. C’est alors de la responsabilité des professionnels de fournir des preuves complémentaires de l’authenticité des pièces (ie. factures, autres justificatifs….).

Pour celles vendues par des particuliers, nous veillons également à ce qu’ils produisent un certificat d’authenticité ou des pièces permettant de la justifier. En cas de doute majeur, pas d’hésitation, nous refusons la mise en vente de la pièce. En cas de doute plus léger, nous recourons à des experts pour nous aider à décider. Si le doute subsiste, pas d’hésitation…C’est notre quotidien. 

Nous ne pouvons prendre le risque de vous décevoir. 


Lisez nos Conditions Générales de Vente (C.G.V.) si vous voulez être encore plus serein(e).